June 4, 2020

agence digitale paris

Optimisation de conversion
● Raconter une histoire
● Analytique et métriques
Ces compétences et bien plus sont ce que beaucoup considèrent comme le cœur de ce qui fait le parfait marketing numérique .
Il peut être tentant d’essayer de rechercher un couple de spécialistes du marketing full-stack qui peuvent tout gérer.
Mais gardez à l’esprit que même si ces personnes peuvent avoir un large éventail de compétences, elles ne sont pas toujours la solution idéale pour plusieurs raisons.
Examinons ces raisons.
1. Limitations personnelles
Un individu ne peut être aussi productif qu’un jour donné.
Peu importe leur niveau de compétence, ils n’ont que deux mains et seulement beaucoup de concentration.
De plus, le multitâche est mauvais.
Nous ne sommes pas câblés pour essayer de s’attaquer à plus d’un projet à la fois , peu importe à quel point une personne vante qu’elle peut prendre le monde.
Autrement dit, il a été prouvé que le multitâche fait chuter l’efficacité .
2. Ensembles de compétences inégales
Un spécialiste du marketing full-stack pourrait être en mesure de fonctionner dans une variété de domaines, mais cela ne signifie pas qu’ils possèdent des compétences égales dans tous les domaines. Prenez cette recherche de Smart Insights:

Cette image montre les 20 meilleures compétences en marketing numérique et comment les spécialistes du marketing ont évalué leur compétence dans divers domaines.
Leurs recherches révèlent à quel point il est difficile pour quelqu’un de développer ses compétences de manière égale dans un large éventail de spécialisations.
Cela ne veut pas dire qu’un spécialiste du marketing full-stack n’est pas un investissement intelligent.
Le marketing full-stack s’adapte mieux aux petites entreprises et aux startups. Dans cet environnement, ils peuvent utiliser leur esprit d’entreprise et leurs compétences pour stimuler la croissance.
Au fur et à mesure que les entreprises se développent, il est préférable que ce type d’individu prenne une position de leadership où il peut développer votre équipe d’étoiles pour inclure des spécialistes avec des compétences ciblées.
Les personnes de votre équipe digitale paris numérique
Lorsque vous développez votre équipe digitale paris numérique, vous devez vous concentrer sur trois rôles clés.
1. Acquisition
2. Monétisation
3. Contenu
Il n’y a pas de règle sur le nombre de personnes dont vous avez besoin pour votre équipe, alors construisez votre équipe marketing en fonction des besoins de votre entreprise et de la stratégie que vous avez développée.
Si vous n’avez pas d’équipe marketing, votre premier objectif devrait être d’embaucher au moins une personne pour chacun des domaines ci-dessus. Cela vous donne quelqu’un responsable de chacune des principales responsabilités.
1. L’équipe de contenu – Il s’agit de la personne ou de l’équipe responsable de la création, de l’approvisionnement et de la gestion de l’ensemble de votre contenu.
Votre équipe de contenu s’occupera des blogs, podcasts, vidéos, infographies, contenu social, curation de contenu, livres blancs, etc.
Cela inclut le contenu à la fois client et interne (tel que le contenu créé pour soutenir votre équipe de vente ) et à tous les niveaux de l’entonnoir de vente.

HubSpot fournit un bon exemple de la façon dont le contenu change en fonction du cycle de vente ou de l’étape du parcours de l’acheteur.
Votre équipe de contenu utilisera la recherche pour déterminer la meilleure stratégie de développement de contenu, notamment:
● Le type de contenu à développer
● Les sujets les plus appropriés
● À quel stade présenter ce contenu
● Les meilleurs canaux digitale paris pour promouvoir ce contenu
2. L’équipe d’acquisition
Cette équipe est directement responsable de l’acquisition initiale de clients, y compris la stratégie de génération de leads et la stratégie d’acquisition.
En plus de superviser les campagnes de trafic organique et payant, ce sont vos interlocuteurs privilégiés pour le suivi des analyses et le suivi des principaux indicateurs de performance (KPI).
Les analyses ont besoin de leur propre concentration.
Pourquoi?
Parce que, pour que vos stratégies marketing soient efficaces, vos équipes doivent savoir quels canaux fonctionnent et quels canaux sont indésirables le plus rapidement possible.
Faire attention aux métriques et à vos KPI vous évitera de gaspiller une tonne d’argent.
La génération de leads est également essentielle. Alors que vos équipes doivent travailler à établir des relations avec les clients existants, vous devez toujours créer un flux constant de nouveaux clients.
C’est là que votre équipe d’acquisition intervient.
Selon un rapport sur l’ état du marketing numérique de 2012 , la génération de leads est la priorité absolue des équipes marketing B2B.

Cela reste inchangé sur la base des données recueillies par Content Marketing Institute , qui rapporte que 85% des spécialistes du marketing B2B font de la génération de leads leur priorité absolue.

Votre équipe d’acquisition doit également avoir une maîtrise principale de la conception graphique des annonces, des campagnes payantes et organiques, et de toutes les images originales utilisées dans votre marketing de contenu.
3. L’équipe de monétisation
Le but de tout ce que vous faites est de gagner de l’argent, alors avoir quelqu’un qui s’y consacre garantit que tout ce que vous faites vous fait avancer vers cet objectif.
Cette équipe ne se concentre pas uniquement sur la génération d’argent. Leur objectif est de maximiser les revenus générés par vos équipes et vos actifs.
C’est là que votre équipe se rassemble pour optimiser les conversions grâce à des tests fractionnés , améliorer les stratégies digitale paris par e-mail pour de meilleurs taux d’ouverture et de clic, etc.

Votre équipe de monétisation élaborera le plan pour vous aider à mesurer le succès au fil du temps .
Au début, vous n’aurez probablement qu’une seule personne en charge de chacun de ces domaines. À mesure que votre entreprise se développe, l’objectif est de compléter chacune de ces équipes, de sorte que le travail devienne plus granulaire.
Embauchez d’excellents spécialistes du marketing spécialisés dans des domaines tels que l’analyse, le contenu des blogs, le marketing vidéo, le marketing par e-mail, etc.
Où trouver votre équipe de rêve en marketing numérique
Les affaires seraient tellement plus simples si vous pouviez embaucher une équipe marketing à la fois.

Si seulement.
Vous devrez reconstituer votre équipe et cela ne se fera pas du jour au lendemain.
Mais savoir trouver et attirer des talents peut simplifier le processus.
1. Attirez le talent que vous recherchez.
La chasse aux candidats est un début, mais vous devez également vous concentrer sur l’amélioration de votre culture et la création d’un meilleur lieu de travail pour attirer les talents.
Selon McKinsey , nous pourrions ajouter 2,7 billions de dollars au PIB mondial en faisant mieux correspondre les personnes et les emplois.
Cela commence par un changement de perspective.

Au lieu d’essayer d’amener les candidats de la candidature à l’embauche dans une approche linéaire simple, traitez-le comme vous traitez votre parcours client.

Remarquez comment le parcours candidat ci-dessus partagé par Monster et Fortune montre un cycle similaire à celui d’un client?
Développez les relations avec les employés de la même manière que vous cultivez les relations avec les clients. Cela conduit à des ambassadeurs de la marque forts et fiers. If you liked this article therefore you would like to collect more info relating to agence digitale paris kindly visit our own web-page.
Peu importe le nombre de recruteurs que vous avez. Ils ne peuvent pas tenir une bougie au pouvoir de vos employés se vantant et fonctionnant comme une véritable extension de votre entreprise.
Une étude d’Edelman montre même que les employés sont trois fois plus crédibles lorsqu’ils parlent des conditions de travail que le PDG.
Ils peuvent aider à attirer des talents sérieux dans votre entreprise.
2. Ciblez vos concurrents.
Nous avons tous des concurrents.
Trouvez ceux qui le font dans votre industrie, puis sollicitez les meilleurs candidats avec des titres et des rôles similaires.
Utilisez des réseaux comme LinkedIn pour trouver ces personnes.
3. Obtenez des références.
Vous savez qui sait exactement ce qu’il faut pour faire le travail?
Vos employés actuels.
Offrez-leur un bonus quelconque pou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *